Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« On n'est pas pressé | Page d'accueil | Depardieu se paye leur fiole »

10/03/2012

Villepinte: l'idole des vieux fait ses adieux

 

 

sarkozy,villepinte,nombril ier,kouchner,laporte,benamou,amara,gyneco,faudelIl fait beau? Eteignez vite vos écrans. Tous. Portables compris. Et sortez prendre l'air! Ce n'est pas un secret: ce week-end, tous les sacristains et bedeaux, tout le clergé de l'Union pour Museler le Peuple a l'ordre de nous secouer le grelot et de nous saoûler grave, pour tenter de nous intéresser à leurs questions à la con sur le meeting de la dernière chance de Nombril Ier.

C'est du tout vu: la pression sera ensuite maximale, dès lundi, sur tout ce que la France compte de mages sondeurs, histoire de nous faire gober que "ça frémit", que la campagne "démarre enfin", que Duhamel Alain en a connu une fugace entame d'érection,  que l' "espoir revient" au Château, qu'Ombilic le grand peut encore espérer "garder son statut" comme le rêve Bobonne, and so on.

On les entend déjà, les derniers rares adorateurs: tu te rends compte? Il a commencé sa campagne à l'extrême droite pour mieux finir grapiller au centre. Quel génie!

 Alors, combien seront-ils, ce dimanche, pour le dernier prêche  pro domo dit en Seine Saint Denis par monseigneur Nombril Ier? Eh bien, figure-toi qu'on s'en tape! Autobus pleins de têtes grises, ou pas. Phoning du désespoir ces dernières heures, ou pas?

Villepinte6.jpg

Villepinte5.jpg

Villepinte7.jpgVillepinte9.jpg






sarkozy,villepinte,nombril ier,kouchner,laporte,benamou,amara,gyneco,faudel









Wesh, ça aura beau avoir un air de fête, un poil forcé malgré les caméras choisies, la messe est dite!

Pareil à ces vieux chanteurs qui ne savent pas quitter les projecteurs, l'idole des vieux continuera à grimper mécaniquement sur l'estrade pour articuler mécaniquement des discours écrits par d'autres, jusqu'au soir du deuxième tour, le 6 mai. Puis, rideau. Ciao.Villepinte8.jpgSarkozy-velo.jpg










Navel Ze First, auto-désigné candidat de la droite pourra rentrer à Neuilly se contempler le bide, faire fructifier le blé de sa femme et donner la risette à Giulia, sortir chez ses amis les riches, son fils a enfin fini par décrocher sa licence en droit. A 26 ans quand même! Va peut être pouvoir enfin essayer de commencer à gagner sa vie, çui-là, non? On en a déjà assez de son frère qui se fait rapatrier aux frais de la Répu! Et comme on sait, puisqu'il compte succéder un jour à papa dans la carrière - et oui, la place est bonne, en cinq ans, depuis que Nombril Ier s'est auto-augmenté de 170%, sa fortune a encore grossi - il est plus que temps, si fiston (déjà un poil cramé par l'affaire Epad) veut un jour espérer régner, que papa s'efface et fasse oublier son nom deux décennies au moins. La France sait bien tout ça, qui a déjà joué ce jeu là avec la Napoléon family.

sarkozy,villepinte,nombril ier,kouchner,laporte,benamou,amara,gyneco,faudel

Alors oui, on peut gagner du temps. Evidemment, Borloo absent ou pas ce dimanche, soutient mollement Nombril Ier. Il n'a fait mine de s'éloigner que pour revenir. Maintenant qu'il s'est fait griller dans sa tentative d'OPA sur Veolia, il la joue à nouveau premier ministre putatif. Bien obligé, il n'a plus d'autre carte à jouer. Rama Yade,  même sauce. Elle va minauder encore un peu. Suspens à te tordre le boyau. Boude-t-elle? Boude-t-elle pas? Quatre flash par demi-journée sur BFM TV et I-Télé. Va-t-elle se laisser séduire par l'auguste Bayrou? Que nenni! Pas son genre! L'épisode Plus belle la vie en Sarkosie du retour au bercail de la belle brebis noire est prévu pour les jours qui viennent. Photographes, prêts pour la mise en boîte? Voyez, saisissez donc au vol le sourire soulagé du bon pâtre de l'Elysée!

Ensuite, faudra attendre que Villepin découvre, faux naïf, qu'il n'a pas ses 500 signatures pour reprendre un tout petit peu espoir. Mais, à moins que Marine n'ai pas les siennes, il sera trop tard. D'autant que le Dupont Aignan sera vraisemblablement là pour rogner comme il faut les gros mollets de celui que, pour quelques semaines encore, nous continuerons d'appeler Nombril Ier, l'idole des vieux. Il aura beau souvent sourire crispé et montrer du doigt les caméras, pour se donner une contenance en tassant Carla vers le bas, il aura beau à nouveau toujours plus gigotter de l'épaule, il ne se refera pas. Tous les malins de l'Union pour Museler le Peuple en sont désormais eux même convaincus. Quand ils ne le souhaitent pas ou ne le disent pas clairement.

sarkozy,villepinte,nombril ier,kouchner,laporte,benamou,amara,gyneco,faudel










Alors, t'inquiète. Fais donc comme Copé chez son ami le marchand de canon Takkieddine, profite!

cope Ziad Takieddine vacances Copé.jpg


 

Au fait, avant que j'y aille, vu que j'ai une côte à l'os sur le barbeuk, tu veux que je te dise ce que tu ne verras pas ou qu'on ne te dit pas, sur ce si beau meeting de Villepinte?

 

Si Bernard Tapie, considérablement enrichi aux frais de la République grâce à un arbitrage avantageux soutenu par Nombril Ier a été invité? Sera-t-il là?

 Si Thierry Gaubert et Zyad Takkieddine seront là? S'ils ont simplement voulu venir?

 Si l'ami Guy Wildenstein, pourtant honorable membre fondateur de l'UMP, a bien été invité?

 Si les amis Jacques Servier, Patrice de Maistre et autre Raymond Bourgi, tous ceux à qui Nombril Ier a remis ou fait remettre la Légion d'Honneur, seront là?Et sinon, pourquoi?

Si c'est madame Bettencourt et les amis du Premier cercle qui ont payé la location du Parc des Expositions?

Si le montant a été, ou pas, surfacturé - eh oui, c'est gonflé -.......aux dépens de l'Union pour Museler le Peuple?

 Une fois ton week-end au grand air passé, si tu t'ennuies, lundi ou mardi, essaie donc de savoir aussi si, outre ceux cités plus haut, celles et ceux dont les noms suivent, les casseroles de marque et les amis d'hier, étaient bien là. Ce dimanche. A Villepinte.

Et sinon, pourquoi?

 Eric Woerth, Faudel, Doc Gynéco, Eric Giacometti, François Pérol, Christian Blanc, Bernard Kouchner, Fadela Amara, Bernard Laporte, Georges-Marc Benamou, Arno Klarsfeld, Jean-Pierre Jouyet, Martin Hirsch...

Etrun

 

 sarkozy,villepinte,nombril ier,kouchner,laporte,benamou,amara,gyneco,faudel

 

 

13:02 Écrit par Toi ! COLLECTIF | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : sarkozy, villepinte, nombril ier, kouchner, laporte, benamou, amara, gyneco, faudel | | | Digg! Digg