Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Charonne: 9 morts au nom de la "civilisation" | Page d'accueil | Nombril Ier rempile »

10/02/2012

La France après cinq ans de Nombril Ier

590.JPGCette photo a été prise il y a deux jours, sur l'un des grands boulevards parisiens. La tente est installée sur la bouche d'égoût, source d'un peu de chaleur. Solidement arrimée, avec juste un simple petit récipient délicatement posé devant sa porte, pour attirer l'oeil du passant et recueillir sa pièce.

Pas un mégot éteint, pas un déchet, pas une canette oubliée. La place est nette. Propre.

On sent que le balai, posé là, contre l'arbre, a été passé pour ne pas déplaire aux commerçants et riverains de ce quartier cossu.

C'est, hélas, devenu une image banale voire courante, pour les parisiens.

Cette semaine, deux SDF sont morts de froid, dans la capitale. Monsieur Sarkozy ou monsieur Delanoë se sont-ils aussitôt précipité sur les lieux? Ont-ils très vite, la mine éplorée et l'oeil humide, reconduit les familles sur les perrons de leurs palais d'(heureux) élus? Je ne crois pas.

C'est sans doute à propos de ces décès, alors, que monsieur Claude Guéant a parlé de supériorité de CI-VI-LI-SA-TION ?

Cet été, le fondateur du SAMU Social, Xavier Emmanuelli, avait pourtant tiré la sonnette d'alarme, et  démissionné. Il a dit pourquoi.

Les électeurs sont majeurs. Ils peuvent s'informer. Se souvenir de certaines promesses, faites en 2006, par Nombril Ier. Vous avez oublié?Ecoutez les en cliquant ici.  Vous avez dit démagogie? Les électeurs jugeront.

Ces jours-ci, ce sont ceux qui ont connu la rue qui ont commencé à bouger. Quelque chose est même peut-être en train de se passer. Quelque chose de malhabile, d'imparfait, de risqué, nous dit-on. Mais au moins cet appel à un "115 du particulier" tente-il de dégivrer l'indifférence. 

Nombril Ier? Il préfère agiter des référendums supposés lui permettre de bousculer plus facilement les chômeurs et les étrangers hors-la-loi. Sans commentaires.

 

Etrun

12:13 Écrit par Toi ! COLLECTIF | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : nombril ier, sarkozy, delanoe, sdf, emmanuelli | | | Digg! Digg