Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« La pétoche monte sur l'Elysée | Page d'accueil | Meilleurs voeux 2012! »

26/01/2012

Comment il va renverser la table

Attention, attention. Vous n'avez encore rien vu!  Le grand moment est programmé pour dimanche soir. Ce sera en direct, sur toutes les chaînes de télévision du pays ou presque (non, pas sur Gulli, tiens, pourquoi?). Nombril Ier va, c'est promis, nous disent à longueur de colonnes ses rabateleurs-conseillers, anonymes sources des journalistes "amis de" et "admis à" l'Elysée, il va "renverser la table" (1).
sarkoatable.jpg"Renverser la table". Ouyouyouyouyouille! Qu'est ce que ça sous-entend? Faire ou dire ce qu'il n'aurait pas fait ou dit jusqu'alors, sans doute? Le chroniqueur fronce le sourcil, se fouraille le cuir et cherche. Il n'en voit pas tant. Cette semaine encore, Nombril Ier s'est bien, par exemple "posé en champion de l'indépendance de la justice", nous dit le Parisien, ce jeudiOf course, juste le lendemain du jour où une juge qui avait eu le mauvais goût d'enquêter sérieusement sur l'affaire Bettencourt était perquisitionnée. Mais ça, ce genre d'inconséquence, d'enfantillage, c'est du tout venant, du petit lait, le genre de mensonge quasi-quotidien auquel les français sont désormais habitués.

krik.jpgAlors, comment "renverser la table"? Citer Lénine, kidnapper Moquet (Guy), recycler Kouchner, déterrer Guevara, propulser Allègre? Fait, déjà vu, éventé. Là, faut du solide, du brutal, comme dirait Audiard. A part jurer qu'en cas d'élection, ce sera Jean le Blond (vous savez, le frère de Julia, mon fils chéri que j'ai voulu coûte-que-coûte poser à la tête de l'Epad pour décrocher le pactole des futures tours de la Défense) qui sera nommé premier ministre, et encore, on ne voit pas. Alors, langue au chat?
C'est simple, pourtant. Pour "renverser la table", Nombril Ier a trouvé "le" truc. C'est le père Guéant qui a vendu la mèche dans le Canard de mercredi: "Le Président est capable de renverser la vapeur". Comment? Selon le ministre de l'Intérieur, candidat décrié aux législatives post-présidentielles à Boulogne Billancourt, et dont le fils à son papa, ex-conseiller de Rachida Dati, fait hurler la Bretagne au parachutage suicidaire (voir ici), selon Guéant, donc, Nombril Ier "remonte le moral de ses visiteurs à coups de cric. Comme un cric surélève une voiture".  Si, si , vous allez voir. Ca promet, pour dimanche soir! De quoi bluffer Chazal et décoiffer Delahousse (2). Vous voyez le topo? "Nombril Ier renverse la table avec son cric!" titrera fièrement lundi le Figaro.
Eh bien, non! Vous n'avez encore rien vu. Avec Patrick Buisson, son conseiller ex-FN spécialiste de la vie sexuelle sous l'Occupation, Nombril Ier concocte mieux encore. Puisque chaque mot qu'il prononce n'a plus d'effets sur les sondages, au mieux, qu'à la baisse, puisque, tel le héros intrépide englué dans la vase, il s'enfonce un peu plus à chaque fois qu'il s'agite, il a choisi. C'est que depuis peu, il lit des livres, il se fait faire des fiches, plutôt. L'autre jour, tiens, il a découvert Cocteau et ça: "puisque ces mystères me dépassent, feignons d'en être l'organisateur". Ca n'a fait qu'un tour, dans son "moteur hallucinant" (dixit Carla). Alors, c'est dit. Ce dimanche, à l'heure de la plus grande écoute, devant toutes ces chaînes de télé convoquées assemblées, il fera ce que le peuple français espère. Ce qu'aucun de ses prédécesseurs avant lui n'avait fait: se saborder. En direct. Un conseil: regarde, fils, tu ne verras pas ça tous les cinq ans. Magnéto, Paulo!

ship-explosion.jpg
Etrun


(1) Evidemment, l'expression a été piquée dans le bagage de Jean-Luc Mélenchon, l'homme qui monte à gauche.
(2) Il est puni le David Pujadas, ou quoi? 

18:00 Écrit par Toi ! COLLECTIF | Lien permanent | Commentaires (0) | | | Digg! Digg