Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Manifestation parisienne du 12 octobre: tous vers Bastille! | Page d'accueil | Itinéraires des manifs à Paris »

15/10/2010

54%, n'en déplaise à l'Union pour Museler le Peuple

Oui, vous avez bien lu: 54% des français sont favorables à une grève générale comme en 1995, selon un sondage réalisé par BVA pour Canal Plus.

Oui, vous avez bien lu, 54%, pas pour une simple grève reconductible, pour une grève générale.

Alors bien sûr, un éditorialiste cumulard (à canal+, entre autres) peut bien doctement chipoter les chiffres, sur son blog de rtl. (Il préfère ne pas écrire ça sur canal.fr, j'imagine...).Seulement, il semble que ce monsieur ait simplement sous-estimé la GESTION STRATEGIQUE ET ECONOMIQUE de la grève par ceux qui la font. Monsieur Apathie, si vous aviez un jour eu à vous poser la question de faire la grève deux jours de suite avec un simple smic, vous sauriez que l'on cherche dans ces situations là à réduire ses pertes au maximum, à utiliser son jour de grève là où ça fait mal. Vous sauriez que les chiffres des débrayages des vendredi et des lundi n'ont aucune valeur, parce que tout le monde veut éviter de voir son salaire amputé, en plus de celui des jours de grève, de celui des deux jours du week-end. Tu sais pépère, avant, ils faisaient même des caisses de solidarité, pour durer.

Bref, les salariés peuvent être très en colère, mais essayer d'être payés quand même, monsieur Apathie. Ils sont à bonne école, que veux-tu! Un peu comme toi, tu cumules à rtl et à canal, ou comme le frileux Jean-François Copé enfile sa veste d'avocat d'affaires par dessus celles de député, de maire et de président de groupe à l'assemblée.

Mais le chiffre est là, n'en déplaise aux occupeurs de médias diligentés demain - encore plus que d'habitude? est-ce possible? - par l'Union pour Museler le Peuple: 54% des français, c'est plus que la proportion de ceux qui avaient voté pour Nombril Ier à la présidentielle de 2007.

fotosarkozy-woerth.jpgPassons sur le fait que Nombril Ier n'avait jamais parlé de cette réforme dans sa campagne, passons sur le fait qu'il avait même promis ensuite qu'il n'aborderai pas le sujet parce qu'il n'en avait pas parlé, on sait depuis un moment déjà, comme pour Gandrange, la taxe carbone, les parachutes dorés, la sécurité ou l'Etat exemplaire (voir ci-contre la tête de l'exemple, à ses côtés) naguère annoncé, que Nombril Ier ne tient pas les promesses qu'il fait et qu'il fait ce qu'il n'a pas promis. Il a toujours une bonne raison pour faire ce qu'il fait au moment où il le fait. Nombril Ier est omnipotent et omniscient, parole de Xavier Bertrand.

Mais 54%, ce n'est pas rien.

Et maintenant, il y a les employés des aéroports, et les routiers qui vont s'y mettre. Pas besoin d'y aller tous, mais à tour de rôle, ici, là.

Les antillais, le LKP, nous ont montré comment rester unis (vers 2'46).

Faisons confiance à Nombril Ier pour s'obstiner.

Il finira seul.

Etrun

PS: Il paraît que Nombril Ier est très très en colère contre le merdier ambiant entre Free et Hadopi. Il semble qu'il compte sur cette loi et ce décret pour avoir le soutien en 2012 des amis chanteurs de bobonne. Oui, la non grata au Vatican.

dsc00099.jpg

 

15:04 Écrit par Toi ! COLLECTIF | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : ump, nombril ier, grève, routiers, apathie, bertrand | | | Digg! Digg