Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Primaires à gauche: la préfiguration | Page d'accueil | Un Grenelle? Oui, mais des retraites! »

05/10/2010

Régression sarkozyste

lilianematchh-4-2243400-1285863174.jpg











Pde-maistre-jpg_46117.jpg

eric-woerth-264078.jpg

fotosarkozy-woerth.jpgCa se passe comme ça, pour certains justiciables, en France, en ces temps que les historiens qualifieront un jour de régression sarkozyste. Rassurez vous, pour certains seulement. Certains, pourvu qu'ils habitent Neuilly et aient un portefeuille bien rebondi, notamment.

Cette fois, c'est un simple extrait d'un document versé au dossier de l'enquête menée par la juge Esabelle Prévost-Desprez, sur un éventuel "abus de faiblesse" commis à l'encontre de Liliane Bettencourt, que Le Monde a publié ce mardi 5 octobre, à côté d'un autre extrait de ce dossier, dans lequel un neuropsychiatre et expert judiciaire explique qu'il a sciemment détruit le dossier médical de la dame suite au contact téléphonique.... de la police lui annonçant sa venue. 

En marge de différentes recommandations faites, au cas où elle serait interrogée, à la milliardaire dont on met en cause les capacités intellectuelles et le libre arbitre, quelqu'un - il s'agit selon les enquêteurs, nous dit Le Monde, de Patrick de Maistre - a ajouté au feutre bleu la mention suivante: " Goguel (Me Fabrice Goguel, ex-avocat de Mme Bettencourt) prépare une note que je pourrait remettre au directeur adjoint du cabinet du ministre de la justice, de façon à ce qu'il puisse nous dire où en sont les choses dans l'esprit du juge et quelle est la position du parquet".

Voilà, vous avez bien lu. Certains justiciables - on s'instruira aussi à lire ce que raconte le Canard Enchainé de ce mercredi 6 octobre, sur une intervention de Rachida Dati, ministre de la justice, en défense des dossiers "soutenus" par les Chalandon père et fils - peuvent demander directement au cabinet du ministre "quelle est la position du parquet".

La suite est désormais connue, nous rappelle Le Monde: "l'enquête pour abus de faiblesse sera classée sans suite par le parquet de Nanterre, en septembre 2009".

Réfléchissons bien à ce que cela veut dire. Ajoutons ici quelques éléments. Les conditions dans lesquelles cette interview a eu lieu, par exemple. Puisqu'il semble que Lady Gaga soit désormais très dure de la feuille, on aimerait voir le journaliste l'interviewer. Lui a-t-on aussi, préparé des notes en réponse? On se demande qui tient tant à ce que la dame paraisse tellement en pleine forme... Seulement Basnier, de Maistre, ou d'autres amis? Pourquoi lui a-t-on, aussi, suggéré d'ajouter cette idylle avec Mao? Pourquoi cet épisode Madoff, sinon, pour noyer le poisson?

Et s'il ne s'agissait que d'une tentative d'éloigner un peu cette affaire Bettencourt de ses racines politiques et de son volet Woerth-Premier Cercle? Pourquoi aucun journal ou presque n'a-t-il rebondi sur cette révélation de rue89?

eric-de-serigny.jpgL'information est pourtant de taille: le conseiller d'un ministre qui fut en charge du budget de l'Etat et est actuellement aux manettes d'une réforme supposée capitale et indispensable pour le retour à l'équilibre de ces mêmes finances publiques, avait et a même encore, semble-t-il, des intérêts dans des sociétés basées à Panama, instruments évidents d'évasion fiscale? Justement dans ces paradis fiscaux que ledit ministre et son suzerain Nombril Ier, en personne, ont fait mine de dénoncer pendant des mois?  

Pourquoi l'Afp n'a-t-elle pas repris cette révélation de rue89? Peut être pour ça.....

Moi, je comprends mieux pourquoi Dominique de Villepin, dans Dimanche soir Politique, repris dans le même numéro du Monde, s'interroge ainsi sur la candidature de Nicolas Sarkozy en 2012: "D'abord sera-t-il candidat? Pourra-t-il être candidat à cette élection?" Vous avez un doute lui demande un journaliste. "Oui, il peut se passer beaucoup de choses en deux ans, surtout dans le contexte actuel".

Etrun


PS1: 4,9 milliards d'euros d'amende infligés à Kerviel? Ridicule! C'est la banque qui fait tirer sur le lampiste, et la justice qui tient le rôle du pistolet.

PS2: Régression sarkozyste again. Comment Nombril Ier veut faire une place à Mémère Balkany au Sénat. Le Canard de ce jour raconte comment son mari a remis la médaille de l'assemblée nationale au président de Centrafrique, Bozizé qui a pris le pouvoir en 2003 en...dissolvant l'assemblée de son pays et en expulsant le président élu de cette assemblée. Qui s'étonne encore de voir des français pris pour cible en Afrique, monsieur Balkany?


11:43 Écrit par Toi ! COLLECTIF | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : bettencourt, basnier, villepin, afp, madoff, mao, woerth | | | Digg! Digg

Commentaires

Ces deux-mots vont ensemble que je sache !

Écrit par : fonctionnaire stalinien | 07.10.2010 14:31

Tiens, on dirait que certains sont chagrinés par la grève qui s'annonce....Tout de suite, les gros mots!

Écrit par : etrun | 07.10.2010 15:57

?? Quant à parler des radios il est évident que l'Etat n'alloue pas des fréquences à n'importe qui et le fait qu'il jouisse en plus du privé est en effet déplorable, et surtout quand on connaît la place de I/ la propagande stalinienne /II le nombre de fils de & de fonctionnaires à privilèges en France.

Heureusement, bientôt moins de pub sur France 2.

Écrit par : Josyane | 08.10.2010 10:26