Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Un ministre épuisé? | Page d'accueil | L'UMP, parti de Nombril Ier, Bédier et Tibéri »

26/05/2009

Pourquoi Lefebvre fout sa zone

fillon_ne_comprend_pas_la_commission_europeenne.jpgEn dégoupillant brutalement son amendement autorisant le télétravail aux salariés en congés-maladie, le grand député lobbyiste Frédéric Lefebvre a une nouvelle fois fait montre du génie qui l'habite: non seulement sa proposition, d'une urgence absolument capitale en cette période de crise grave, s'est trouvée retoquée lundi soir par les députés; mais elle a, dans le même temps, reçu le soutien du gérant de l'Union pour Museler le Peuple, Xavier Bertrand. Grand concurrent de Christian Estrosi pour le titre de stratège de la Sarkosie, celui-ci n'est donc pas tout à fait raccord avec la supposée prometteuse sous-ministre "NKM": "Je vous le dis très directement : le gouvernement est défavorable à cet amendement", a indiqué mardi Nathalie Kosciusko-Morizet, secrétaire d'Etat chargée de l'économie numérique, à la tribune de l'Assemblée, lors de la séance des questions au gouvernement.

Le gouvernement, c'est d'abord.....celui qui le dirige, non? C'est à dire François Fillon, non? Il en pense quoi, François Fillon? Il est très discret, pour l'heure, le madré Fillon, sur la nécessité de faire taffer quand même les congés-maladie.

 

(Je ne vous parle pas de  Jean-François Copé...Impossible de savoir à quoi pense vraiment Jean-François Copé.)

Mais attention! Sans doute faut-il voir dans cette gesticulation de Lefebvre, lui même porte-parole de l'Union pour Museler le Peuple, comme d'ailleurs dans le retour devant le Parlement du texte sur le travail le dimanche, une volonté de Nombril Ier de jouer les GIGI (1). C'est à dire de créer de l'agitation, histoire de faire mine d'agir un peu contre ce chômage qui grimpe, qui grimpe, qui grimpe. Histoire aussi de courtiser ces petits patrons de droite, commerçants ou artisans tendance ex-CID Unati, qui pensent depuis toujours que tous les salariés glandent et qui sont, depuis les excès bling bling de Nombril Ier, en train de refluer hors de l'UMP, pour revenir voter, aux européennes, Le Pen ou Villiers.

Etrun

 

ClaudeAllegreSarkozyVIllette20081209.jpg

PS: Je ne vois qu'une seule bonne raison pour laquelle Nombril Ier serait tenté de nommer ministre celui que José Bové a joliment qualifié d'"anachronisme scientifique", celle là même qui l'a déjà conduit à donner du boulot à Rachida Dati, Jean Louis Borloo, Bernard Kouchner, une mission à Marin Karmitz ou à consulter souvent Alain Minc...: il n'a pas le nez à hauteur de leur foufoune (ou de leurs burnes), quand il leur cause.

Alors, Michel Jobert bientôt ministre? Eh, Passepartout, faut songer à envoyer ton cv là l'Elysée!

Mais j'y songe...C'est évidemment pour ça que le Lefebvre déconne: trop grand pour se faire remarquer!

 

(1) Allusion au tube de Dalida, Gigi Lamoroso. "Jouer les Gigi": signifier "Non, Gigi, je n'ai pas changé!"

16:27 Écrit par Toi ! COLLECTIF | Lien permanent | Commentaires (8) | Tags : bertrand, lefebvre | | | Digg! Digg

Commentaires

Tiens, des nouvelles des évadés fiscaux tricolores qui nous avaient échappé. On ne sait pas si Johnny Hallyday et quelques autres amis de Nombril Ier sont dans le lot de ceux qui, penaud, on appelé Bercy.
Dis, Eric (Woerth), t'as demandé le numéro de portable de Johnny à Nombril Ier?

Écrit par : Bercy Beaucu | 26.05.2009 18:59

Excellent!!!!!....Mais, dites moi, le TGV Genève-Paris n'est plus sûr! ça a l'air de leur foutre les chocottes, au Figaro!
Tu crois que c'est des copains à Coupat qu'ont fait le coup?

Écrit par : Arsène Céhèfe (vengeur fiscal) | 26.05.2009 19:06

Etrange, cette histoire de riches dépouillés de leurs numéros de téléphone dans le TGV vers la Suisse serait donc une rumeur???

Écrit par : etrun | 27.05.2009 15:08

Damned....Savent plus quoi inventer pour faire voter à droite!!!!

Écrit par : Etrun | 27.05.2009 15:13

Xavier Bertrand a fini par avaler son chapeau. Va finir en Eminence, le patron de l'Union pour Museler le Peuple!

Écrit par : etrun | 28.05.2009 12:38

Un petit bonheur....mouillé!

Écrit par : etrun | 28.05.2009 12:50

Loin de moi l'idée de vouloir défendre sur le fond notre président. Cependant, permettez-moi de réagir à votre ps sarcastique. Auriez-vous fait une blague similaire si, au lieu d'être "petit", notre président avait été "noir" ? Probablement pas, sous peine de poursuites pénales pour racisme. Il en va ainsi en notre étrange époque. On peut se moquer de certaines personnes mais pas d'autres, et cela me choque. Je préférais le temps des Coluche, Desproges et Le Luron, quand il était permis de rire de tous.
Cordialement.

Écrit par : Juntos | 30.05.2009 12:39

@Juntos
Pas sûr.... Car il reste à savoir si Nombril Ier, noir, aurait réellement et de ce seul fait, nommé plus de noirs au gouvernement. L'exemple d'Obama tend plutôt à prouver le contraire.

Écrit par : etrun | 02.06.2009 15:07