Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Thuram tacle en beauté Nombril Ier | Page d'accueil | Camera cafeteuse »

05/03/2009

Jachère libre

Jachère.jpgCe blog est pour l'instant en jachère.

Parce qu'il n'a eu, ces derniers temps, de collectif que le nom.

Parce qu'il s'est sans doute trop vainement focalisé sur le seul égotisme de Nombril Ier.

Parce que, aussi, celui-ci montre aujourd'hui de plus en plus clairement ses limites.

La crise est là. Il y a tant, tant d'évènements, passionnants, en cours.

Ce blog n'est pas mort. Juste en jachère.

S'agit maintenant de lui donner une ou des suites.

De semer.

Vous qui prenez ou avez pris plaisir à venir ici, n'hésitez pas à faire part de vos idées, de vos suggestions.

 

A très bientôt!

Etrun

 

PS1: Les jeunes guadeloupéens de Paris, qui manifestaient l'autre samedi, scandaient-psalmodiaient "DayOOO, Dayoooo, deux cent euros! "Dayoooo", ça veut dire "Donnez leur", m'a expliqué un manifestant. C'est agréable, des gens qui manifestent en disant "donnez leur".

 

PS2: Ces derniers temps, à propos de ces gens qui se permettent d'envoyer parfois des courriers ou des coups de fil plus ou moins anonymes, j'ai trouvé ça . Il paraît - et ça n'a rien à voir avec cet honteux acharnement postal dont sont victimes, ces jours-ci, de très grands élus de la majorité présidentielle - que Robin envoyait même des lettres vides à ses copains pour leur faire savoir qu'il se languissait de les lire.

 

13:38 Écrit par Toi ! COLLECTIF | Lien permanent | Commentaires (6) | | | Digg! Digg

Commentaires

Quand Laurent Joffrin s'énerve.....(clic signature).

Il tient bien son rôle de patron lambda, je trouve. C'est sans doute moins faux-cul que les ex-patrons gauchos. Mais, quand même. Licencier une ex-déléguée syndicale CGT, parce qu'elle ne l'est plus et que donc la loi le permet, ça devrait, pour le moins, t'interdire un moment de parler "depuis" la gauche, et de faire la leçon à quiconque.
Qu'il n'y ait pas eu une majorité des salariés de Libé pour voter une grève, ne serait-ce qu'un jour, c'est...décevant. mais pas surprenant compte tenu du nombre des clairvoyants qui ont déjà mis les voiles et de l'application mise depuis à éviter de recruter des caractères trop indociles.
Que, maintenant, cette grève de la faim dure, que Joffrin ne fasse pas preuve d'un minimum de clairvoyance ou, au moins, d'humanité, et que si peu de médias en parlent est...une information.

Écrit par : etrun | 05.03.2009 15:55

Excellente démonstration (clic signature), lue ce matin grâce au Village, d'une nouvelle tentative d'"enfumage", comme dirait Pierre Marcelle: cette nouvelle fausse polémique autodéclenchée par le gouvernement pour éviter qu'on ne parle du VRAI sujet sur lequel, pour le moment la gauche politique (toute affairée qu'elle est à la résolution de la question cruciale de ses têtes de.... listes aux européennes) et syndicale (ultraoccupée par les chassé-croisés d'alliances CGC-UNSA-CFDT-FGAAC-Je pose la CFTC et je retiens SUD, inintelligibles par le commun des mortels) est décidément peu bavarde: après la victoire d'un collectif soudé et déterminé en Guadeloupe, un grand mouvement social unitaire va-t-il déboucher enfin sur le seul Grenelle qui vaille et que le gouvernement cherche à éviter: le Grenelle des salaires et de l'emploi?
C'est pourtant un sujet qui inquiète à l'Elysée et à Matignon: une grande grève a débouché sur une VICTOIRE.

Écrit par : etrun | 06.03.2009 11:33

Finalement, je me demande si je vais aller chez Auchan, ce week-end.

Écrit par : etrun | 06.03.2009 12:50

Enfumage, suite:
Fadela Amara est invitée de Vivement dimanche, sur France 2? Alors Yazid Sabeg donne dès aujourd'hui une interview au Monde daté de demain, où il défend une forme de statistiques ethniques "soft".
Qui c'est qui compte les points? C'est Nombril Ier, qui divise pour mieux règner!!!

Écrit par : etrun | 06.03.2009 16:11

Une immense chanson

Écrit par : etrun | 07.03.2009 13:15

dommage!

Écrit par : odm | 07.03.2009 15:02