Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Qui a inspiré les mille projets de Fillon? | Page d'accueil | Jachère libre »

03/02/2009

Thuram tacle en beauté Nombril Ier

PSG-Thuram-recale-par-les-medecins-127929.jpgQuel géant ce Lilian! Il avait déjà raconté comment, lors d'une conversation avec celui qui n'était alors que Minibush (et pas encore Nombril Ier, alias Navel the First), celui ci lui avait confié, "vous savez, c'est les noirs et les arabes qui posent problème en banlieue".

En 2005, déjà, Lilian Thuram avait réagi à l'emploi, par le ministre de l'Intérieur Nicolas S. du mot "racaille" pour désigner les jeunes des banlieues.

En 2006, il dénonçait encore la sarkoïsation des esprits.

L'ex-défenseur de l'Equipe de France et membre du Haut Comité à l'INtégration avait encore expliqué en 2007, dans une interview au journal El Mundo "la réthorique de Sarkozy n'est pas quasi-raciste, elle est raciste". Il avait aussi accusé Nombril Ier de "banaliser le discours du FN" dénonçant dans la création du ministère de l'Immigration et de l'Identité nationale une façon de dire que "l'immigration est un danger pour l'identité française".

Et bien non. Cela n'avait pas suffi. Malgré ces prises de position, semble-t-il, on ne peut plus claires, Nombril Ier et Claude Guéant ont donc proposé à Lilian Thuram, fin 2008, d'entrer au gouvernement.

Après tant de positions magistralement exprimées, qu'est-ce qu'il croyait, Nombril? Et qu'est ce qu'il pensait le Claude "superflic" Guéant, grande serviteur de Nombril Ier? Pensaient-ils vraiment que le champion du monde 1998 accepterait de se faire épingler comme un vulgaire trophée sur leur tableau de chasse aux traîtres? Pourquoi ne pas lui avoir proposé le poste du nouveau ministre chargé de l'Etanchéïté, tant qu'à faire?

N'était ce pas, veuillez excuser l'expression mais aucune n'est aussi claire, le prendre un peu pour un con?

Bravo, Monsieur Lilian Thuram, pour ce refus qui t'honore! Bravo aussi pour avoir également décliné les offres de François Bayrou. Bravo enfin, pour ce rappel: "le gouvernement n’a pas pris la mesure de la société antillaise". (....) Effectivement, "un département français est en grève depuis plus de dix jours, et on ne s’y intéresse pas. Ce qui se passe là-bas ne serait pas important. Je me pose des questions". Sur ce point, il semble qu'enfin, le ministre Jégo ait daigné, après dix jours de conflit, se bouger le fessier. Il semble...

Comme tu le dis: "la politique est quelque chose de très noble qui ne tolère pas l'à-peu-près".

Etrun

 

13:41 Écrit par Toi ! COLLECTIF | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : thuram, sarkozy, guéant | | | Digg! Digg

Commentaires

c un trop bon joueur de foot!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Écrit par : things | 07.03.2009 11:21