Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« L'appel d'Eva Joly contre l'impunité | Page d'accueil | Nos Obama à nous »

19/01/2009

Quand Brice nique Eric

 

BriceetEricd833738-e39c-11dd-84fa-6bf71077d0c2.jpgC'est comme ça que ça se passe, sous le règne de Nombril Ier. La Cour du monarque s'enthousiasme quand elle voit, par exemple, Carla Bruni lancer un appel dans le JDD, en faveur de la diversité. Malheureusement la Cour, ne lit que rarement Backchich. Dommage. Si elle s'intéressait vraiment au concret de la politique menée par son mari Nombril Ier et le meilleur ami de celui-ci, Brice Hortefeux, elle aurait pu y trouver cette superbe banane, glissée par Brice Hortefeux sous les pieds de son successeur en charge de l'Intégration, avec la complicité de Patrick Stefanini, ex-dircab adjoint de....ce bon vieux monsieur Juppé, actuel secrétaire général du ministère, celui que Mediapart appelle "le ministre de l'Immigration de l'ombre".

Il  y est question du budget de l'Intégration pour l'année qui vient. Ca intéressera sans doute le nouveau ministre ex-socialiste, Eric Besson, dit Le Traître: voilà ce qu'expliquait Backchich, en décembre, et qui n'a pas vraiment été relevé ailleurs:

"Le programme « Intégration et accès à la nationalité française » – qui comprend les formations linguistique et civique des immigrés, la lutte contre les exclusions et les discriminations, etc. – est, lui, largement réévalué à la baisse. Au total, les crédits chutent de 56,6 %. On passe d’environ 180 millions d’euros pour 2008 à environ 78 millions d’euros pour 2009".

Tu as bien lu, lecteur attentif, plus de 100 millions d'euros, crac, couic, escamotés, supprimés, yenaplus, circulez, ya rien à voir!!! Ces 100 millions en moins pour l'intégration, un budget plus que divisé par deux, c'est le cadeau de départ d'Hortefeux!

Bien sûr, une part de ces 100 millions - environ 40, semble-t-il - ne sont pas supprimés, nous dira-t-on, mais transférés....au secrétariat d'Etat à la Ville. C'est à dire à..... Fadela Amara, justement placée désormais...sous la tutelle d'Hortefeux! Joli coup du blond ministre qui débarque dans un nouveau ministère avec le budget de l'ancien!

Monsieur Besson, n'oubliez pas de dire merci à Brice!

Stefrton16980-200x240.jpgMais pour les 60 millions de chute, merci aussi, de la part de tous ceux qui travaillent à l'Intégration, à Patrick Stefanini (photo), l'auguste ministre bis qui n'est pas sur les photos avec Nombril Ier parce qu'il a travaillé autrefois pour un grand chambellan d'un supposé ex-roi fainéant.

Etrun

 

13:15 Écrit par Toi ! COLLECTIF | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : hortefeux, besson, nombril ier, carla | | | Digg! Digg

Commentaires

Nombril Ier, en déplacement à Provins, ramasse les miettes:

"On a hâte qu'il se mette au travail et qu'on change le monde avec lui".

Mort de rire!!!

Écrit par : etrun | 20.01.2009 18:00