Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Ferroviaire...sans caténaire | Page d'accueil | L'idole des vieux achète du jeune »

12/01/2009

Saint Lô: huit blessés, les chaussures volent

NombrilStLô.jpgQuand Nombril Ier se déplace avec sa cour en province, quelques jours après le Nouvel An, on peut espérer que ça se passe bien.

 

Nombril Ier, aujourd'hui, se déplaçait à Saint Lô pour ses voeux au monde enseignant.

On pouvait espérer qu'en bon souverain responsable partout en France de tout et qui s'y occupe de tout, il veille à ce que les choses se passent bien. Pas lui directement, hein, entendons nous bien: quand il dit qu'il travaille, lui, c'est façon de parler. Lui, Navel The First, il lit seulement les discours que d'autres écrivent suivant ses désirs. Mais on aurait pu espérer qu'un de ses valets élyséens se chargent de donner quelques consignes afin que ce déplacement se passe dans le calme.

Et bien, non.

 

Il y a eu des lacrymos, à Saint Lô.

Il y a aussi eu des saint lois frustrés, à Saint Lô.

Et puis il y a eu huit blessés légers, à Saint Lô.

Il y a eu aussi, des jets de chaussures.

Et puis, pour finir, des coups de matraques.

Ensuite, Nombril Ier est reparti. Than, Navel the first went.

Mais il y avait encore des manifestants, à Saint Lô.

 

Il est où ces jours-ci, Nombril Ier?

 

Etrun

 

PS1: Il me semble que Ségolène Royal a tout à fait raison (même si on ne l'adore pas, il faut le dire quand c'est le cas!) quand elle qualifie de "harcèlement moral" l'attitude dont est victime notre ministre de la justice, de la part de son employeur, Nombril Ier:si Rachida Dati a repris le travail cinq jours après sa césarienne, c'est à cause de lui. Il est EVIDENT que si elle est revenue si vite, c'est parce qu'il se préparait à annoncer une réforme importante à ses yeux devant les magistrats (la suppression des juges d'instruction), dès le 7 janvier, pour l'audience solennelle de rentrée de la Cour de Cassation. Et que si elle n'avait pas été là, son poids politique, à elle, déjà entamé, en eût été affaibli. En d'autres termes, Rachida Dati ne faisait pas, là, ce qu'elle veut.

L'idée de sa copine Pécresse de proposer un "intérim de 16 semaines" pour les femmes politiques sonne, de ce point de vue, comme un véritable aveu.

Tout cela confirme cette idée jaillie lors du débat sur le travail le dimanche: Nombril Ier ne se préoccupe pas du tout de la vie concrète des femmes de ce pays. "Je suis un pauvre malheureux, irresponsable", chantait Le Forestier."Je suis un homme dangereux, pour mes semblables". Tout à fait ça.

PS2: Oui, je sais. Pour "nombril" en anglais, on peut choisir indifféremment "navel" ou "belly button". Alors aujourd'hui, c'était Navel.

 

 

19:05 Écrit par Toi ! COLLECTIF | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : chaussures, saint lô, nombril ier;pécresse; dati | | | Digg! Digg

Commentaires

Bien dit! Vive Maxime Le Forestier!

Écrit par : man | 13.01.2009 11:52

ca va de mieux en mieux dans ce pays. Partout où Nombril Ier passe, partout des gens qui souhaitaient manifester sont embarqués par la police (clic signature). Aujourd'hui, Nombril Ier, l'idole des vieux, a essayé d'acheter des jeunes, avec la gratuité des musées. Et il a retiré la responsabilité de la jeunesse a son ami Laporte, qui s'en fiche. Il a aussi essayé de débaucher le petit Retailleau, le bras droit catho de Villiers. il faut dire que Nombril Ier se souvient d'avoir pris une taule mémorable aux européennes: derrière la liste Pasqua-Villiers. Alors Nombril Ier, plutôt que d'exister seul, essaye d'abord de défaire l'adversaire....C'est de son niveau.

Écrit par : etrun | 13.01.2009 23:00

excellent !

Écrit par : adrien (de rien) | 14.01.2009 11:24