Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Manque de fluide, vous comprenez? | Page d'accueil | Et ces dents, ça vient? »

02/12/2008

Ils ont cassé la croissance

la_ford_t_fete_son_centenaire_a_sedan.jpgPlus c'est gros, plus ça passe! A la cour de Nombril Ier, on ne sait plus quoi inventer pour occuper le terrain, "rédiger l'agenda" comme ils disent. Et surtout détourner l'attention des médias et du plus grand nombre.

Avez vous remarqué ce retour des faits divers sur le devant de la scène?

Le député lobbyiste Lefebvre agite son petit chiffon sur la détection des troubles de l'enfant dès l'âge de trois ans.

La justice donne un os à ronger aux journalistes qui s'indignent de la façon dont l'un des leurs, un "directeur", a été amené à tousser nu dans un commissariat? Tout le monde se dit qu'au moins, les journalistes connaîtront ce qui arrive au pékin lambda. Et cela permet à Rachida Dati de tenter de se rabibocher avec les magistrats et les flics en les défendant (mal).

La mère MAM continue, elle, de terroriser les pépés et mémés électeurs de l'UMP avec la supposée dangerosité terroriste de l'ultra-gauche, afin de conforter Nombril Ier en idole des vieux.

Une fois que tout ces sujets sont évacués, il ne reste plus longtemps aux journaux télés pour aborder le plus grave.

A savoir:

1/ L'accroissement vertigineux (+ 47 000 en un mois!!!!) du nombre des chômeurs, qui dépasse à nouveau les 2 millions, malgré tous les tripatouillages de chiffres déjà réalisés!

2/ La bêtise abyssale de l'obstination idéologique de Sarky et de son baron Bertrand, sur le travail le dimanche, et les dégats économiques et sociétaux qu'elle va engendrer: elle qui ne créera pas un emploi de plus, elle risque même d'en détruire, elle créera une injustice flagrante entre ceux qui travaillaient déjà le dimanche et ceux qui viendrait à y travailler maintenant (payés 100% en plus!). Et, en plus, elle privera les enfants de leurs parents les dimanches, elle les laissera livrés à eux même, elle les amènera à jouer les dimanche après-midi aux gendarmes et aux voleurs avec les policiers des cités (à moins de faire bosser ces dimanches là, encore d''autres mamans dans des crèches, comme s'y obstine Xavier Bertrand???). Et tout cela juste parce que c'est le bon vouloir de sa magesté Nombril Ier!

Chante, Nombril, chante donc la chanson de Le Forestier: "Je suis un homme dangereux , pour mes semblables. Je suis un pauvre malheureux, irresponsable!"

3/ Le fait que la consommation, seul moteur de la croissance depuis plusieurs semestres, est désormais "cassée".

Grâce à qui?

Au paquet fiscal qui n'a profité qu'aux riches.

Aux soutiens aux heures supplémentaires qui ont dissuadé les patrons qui le pouvaient de créer de l'emploi.

A la suppression - idéologique - des emplois aidés.

A la politique systématique - et idéologique, toujours - de non-remplacement des emplois publics, dans les écoles notamment (suppression - idéologique, elle aussi - des maîtres Rased par le Darcos).

Surtout à la non-augmentation des salaires et à l'INACTION et à l'IMMOBILISME de Nombril Ier et de sa cour élyséenne (on sait que les ministres ne sont là pour amuser la galerie) sur le pouvoir d'achat.

Tu crois vraiment qu'il te suffit de demander aux patrons d'un ton ferme de baisser les prix, pour qu'ils s'exécutent, effrayés, Nombril?

Un "ouvrier bien payé est un excellent client", disait Henry Ford (en doublant les salaires et en réduisant le temps de travail).

Tu crois benoîtement ce que te racontent tes proches conseillers venus des grands groupes du CAC 40 et si empressés d'y retourner s'y faire des golden couilles ?

Tu te foures le bras dans l'oeil, bonhomme!

Tu ne t'es pas posé la question de savoir pourquoi les français n'achètent plus ni voitures ni maisons?

C'est simple: parce qu'ils ne peuvent plus, Nombril. Parce qu'ils n'en peuvent plus.

Etrun

PS1: on pourra ajouter l'entreprise de destruction méthodique et de mise au pas de l'audiovisuel public, évidemment indispensable et ces temps de disette budgétaire... Encore un bel exemple d'irresponsabilité. Allez, chante Nombril, chante!

10:19 Écrit par Toi ! COLLECTIF | Lien permanent | Commentaires (6) | Tags : croissance; sarky;nombril ier | | | Digg! Digg

Commentaires

Il avait l'air tout triste, le petit Xavier Bertrand, chez Taddéï. Comme s'il semblait se rendre compte que son discours n'"accrochait" plus au réel.

Écrit par : etrun | 03.12.2008 12:17

Où l'on comprend mieux pourquoi Bernard Guetta, dans Libé d'hier, a semblé avoir subitement rejoint la cour de Nombril Ier. il s'agissait en fait d'expliquer que si Navel ze first parle parfois un peu crûment, c'est pour la bonne cause.
A lire ce papier (clic signature), et les démentis qui s'additionnent, on voit où ça le mène...

Écrit par : etrun | 04.12.2008 11:04

De mieux en mieux! Le dircab adjoint de rachida qui se tire! Le Nombril Ier va encore devoir écoper ferme!

Écrit par : etrun | 04.12.2008 11:09

Je ne suis pas certain que Nombril Ier ait eu raison d'attendre de présider l'Europe pour rencontrer le Dalaï Lama. Il aurait pas un peu cherché à se payer les chinois?

Écrit par : etrun | 04.12.2008 11:29

Pas mal !

Écrit par : frère odm | 07.12.2008 19:14

Pas mal !

Écrit par : frère odm | 07.12.2008 19:18