Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Y aura-t-il une manif' à Solfé? | Page d'accueil | Manque de fluide, vous comprenez? »

27/11/2008

Mort d'un SDF: mais que fait l'Elysée?

SDFphoto_1227630821456-1-0.jpgEt voilà! Encore un putain de fait divers - et fait d'hiver - qui, après le mauvais coup de la bague à 150 000 euros de Rachida, vient mettre à mal tous les efforts de reconquête de l'opinion engagés par Nombril Ier!

C'est à Gennevilliers, dans les Hauts-De-Seine, que le corps d'un cinquième SDF mort en un mois en région parisienne a été retrouvé. Cette mort arrive au lendemain de l'annonce faite par Christine Boutin d'une réflexion en cours sur l'idée de rendre obligatoire la mise à l'abri des SDF, lorsque la température descend très nettement en dessous de zéro. Une idée très critiquée par l'ensemble des associations d'aide aux SDF, Emmaüs en tête, et par le sous-ministre autrefois de gauche, Martin Hirsch. Selon eux, elle aura pour seul effet de conduire les SDF à fuir plus loin encore, pour mourir dans l'oubli. Mais peut être souhaite-t-on seulement qu'ils disparaissent des statistiques?

Cette mort arrive aussi au moment où l'association Droit au Logement est condamnée à 12 000 euros d'amende, par le tribunal de Police, pour avoir.....installé des tentes, rue de la Banque, dans le IIème arrondissement! (Il faut savoir qu'en général, un tribunal ne condamne pas si le ministère public, hiérarchiquement subordonné au ministre de la Justice, ne requiert pas une peine. Il est évident que s'agissant d'un procès fait au DAL, l'affaire a été "signalée" en haut lieu et que le mauvais coup vient donc d'en haut). Habileté? La très médiatique association des Enfants de Don Quichotte, elle, n'a pas eu d'amende.

18420217.jpgComme par hasard toujours, ce putain de fait d'hiver arrive, aussi, juste au moment où le droit au logement opposable, créé par la loi "DALO" du 5 mars 2007, va permettre aux juges d'intervenir pour demander à l'Etat de respecter son obligation. C'est en effet le Ier décembre que les demandeurs dont le dossier a été accepté, peuvent demander au juge administratif d'ordonner à l'Etat de leur fournir un logement. Selon l'Express, 56000 dossiers ont été déposés. Et le DAL (tiens, tiens.....) s'apprétait justement à aider les demandeurs à gérer leurs dossiers!

Il y a des gens, à la Cour du monocrate, qui s'amusent encore à tenir pour Bible les promesses de campagne de Nombril Ier. C'est le cas, par exemple, lorsqu'il s'agit de défendre une réforme du travail le dimanche dont personne ne veut. (ça l'est moins quand il s'agit de justifier une réforme de l'audiovisuel, puisque le Minibush n'a jamais évoqué pendant sa campagne, ce cadeau fait à son ami Bouygues).

En revanche, l'homme qui trouve le projet d'extension du travail le dimanche un peu "court sur ses pattes arrières" - c'est lui qui le dit - avait bien parlé du droit au logement opposable, pendant sa campagne. "Je veux si je suis élu président de la République, que d'ici à deux ans plus personne ne soit obligé de dormir sur le trottoir et d'y mourir de froid", avait-il dit avec emphase. Deux ans ont passé. Il n'a rien fait.

Puisqu'il n'a pas réussi à faire construire les logements nécessaires, Nombril Ier va-t-il démissionner? Ou va-t-il faire ramasser tous les SDF d'Ile-de-France, de gré ou de force?

En fait, il n'y a pas deux ans que ça traîne. Il y a même maintenant six ans que la droite et les gouvernements de droite de messieurs Raffarin, de Villepin et Fillon se succèdent.

Il y a six ans que monsieur Sarkozy participe, chaque mercredi ou presque, au gouvernement de la France. La question, essentielle, du logement, ne cesse d'empirer.

Qu'est ce qu'ils foutent, à l'Elysée? Si les français avaient un poil de bon sens, ils leur diraient ce que Nombril Ier a dit, parce qu'il refusait de lui serrer la main, au visiteur inconnu qu'il a croisé au Salon de l'Agriculture.

Et ils auraient raison.

Etrun

15:32 Écrit par Toi ! COLLECTIF | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : sdf, nombril ier, boutin, don quichotte, dal, gennevilliers | | | Digg! Digg

Commentaires

Machines-arrière toutes! Fillon envoie Boutin aux fraises...

Écrit par : etrun | 27.11.2008 16:34